3 campagnes de crowdfunding à soutenir en mai!

Dans la continuité de l’article précédent, ici on vous présente 3 projets innovants avec une vraie valeur ajoutée pour toutes et tous. Chacun des projets est porté par des personnes créatives et puissantes. Jetez un oeil à leur page, lisez leur projet et ensuite swipe swipe the card 🙂

Bad Bitches Only, un jeu de société féministe. 

bbo

#RepresentationMatters est une bonne description du jeu qu’Ines souhaite développer via son entreprise « gender games ». C’est après avoir réalisé « que les jeux de société sont soumis au sexisme qui existe dans toutes les sphères de la société, que le sujet de la représentation des femmes s’est directement posé » qu’elle a décidé de créer un jeu qui soit ludique, pédagogique et inclusif. Bad bitches only est né!

Le jeu inclut 250 cartes dont 245 qui mettent en avant des profils de femmes et minorités de genre dans différents domaines (science, histoire, sport, etc.), et oubliées, peu connues, ou même très connues mais peu représentées dans les jeux dits « classiques ». Il s’agit de deviner les noms à travers des mimes ou en dessinant et tout ça dans un temps limité.

Vous pouvez soutenir Bad Bitches only sur la page Ulule. La campagne prendra fin début juin.

Ardi, le premier centre culturel palestinien en France. 

ardi

Certain.e.s d’entre-vous connaissez le compte « Les petits plats palestiniens » sur lequel Rania partage ses recettes familiales. Ardi est un projet dans la continuité de ce qu’elle nous a toujours partagé mais d’une ampleur encore plus grande: la création d’un centre culturel et gastronomique palestinien. Ce centre accueillera une cuisine mais également des événements culturels, une épicerie fine, un gift-shop, une galerie d’art et une bibliothèque partagée.

On a extrêmement hâte de le visiter et de manger du kunaffeh évidemment! Pour soutenir le projet ambitieux de Rania, rendez-vous sur sa page Cotiz-Up.

The Gratitude-list, un journal quotidien pour pratiquer la gratitude. 

grat

Lily est une jeune entrepreneuse basée en Belgique qui a développé le journal de gratitude pendant deux ans avant de le commercialiser. The Gratitude List est un outil pour prendre soin de soi et de sa santé mentale, en particulier, de différentes manières: liste, notes, scrapbooking, bullet journal, mandalas, citations inspirantes et recettes.

Lily a également fait attention a utiliser des matériaux respectueux de l’environnement en général, et utilise du papier recyclé ainsi que du cuir vegan. Il ne vous reste que quelques jours pour la soutenir, alors foncez sur sa page Kickstarter.

Si vous connaissez d’autres projets inspirants à soutenir, écrivez-nous à woke@weareresisters.org pour un prochain article 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s