Badasseries

#TheSheroNextDoor x Marie Dasylva

Marie Dasylva est une guerrière des temps modernes. C’est la petite voix de la raison qui te bouscule, que tu n’as pas envie d’écouter mais que tu ne peux pas ignorer parce-qu’au fond tu sais qu’elle a raison. C’est une superhéroine de la bienveillance radicale.
Sinon dans la vie civile Marie a fondé Nkali works, une agence de coaching et de stratégie. Elle disperse également ses conseils tous les jeudis sur Twitter à travers le hashtags #jeudisurvieautaf. Sa mission? Faire changer la gêne de camp!
En tant que personne racisée nous faisons face quotidiennement à une tonne de remarques racistes et sexistes et plutôt que de cacher qui nous sommes Marie invite chacune de ses pépites à reprendre du pouvoir sur soi et renverser ces situations de microagressions.
C’est dans un hôtel du 13ème arrondissement de Paris que nous avons échangé sur son parcours et sa famille ainsi que du renversement des rapports de pouvoir, de dissonance cognitive et de l’impact concret et mesurable des solutions qu’elle propose dans ses coachings et formations.

 

              🎙 A écouter ici  🎙

 

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de Marie sur son compte Twitter et sur sa page Facebook. Elle organise régulièrement des formations et séances de coaching donc suivez-là pour savoir où la retrouver prochainement.

Cet épisode est spécialement dédicacé à @aamalymag ♥

💌 Subscribe 🌱 Learn about our values 💪Become a partner in power

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s